Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un projet ULMique à soutenir !

    Ils ont besoin de vos votes pour récupérer les finances nécessaires à l'aboutissement de leur projet de construction d'une Luciole .

    Capture5.JPG

    Pour en savoir plus sur le projet : http://partagerproteger.axa.fr/ulm-projet-luciole-nantes.html

    Rien de compliqué pour voter , en cliquant sur le lien ci-dessus , vous arrivez sur la page du projet , il vous suffit alors de cliquer sur "Je vote" , donner votre adresse mail et cliquer sur le lien de confirmation que vous recevrez dans votre boîte mail .

    Après cette procédure , vous pourrez voter une fois par jour pour le projet et ce jusqu'au 31 Mars 2015 .

    C'est simple et c'est pour une bonne cause !

    Alors , avant de vous coucher , tous les soirs , un clic pour une bonne cause ...

    Merci pour eux .

  • Ptitavion , Le Blog : si on rêvait ...

    Imaginez : 5 Ptitavion en vol patrouille ... 

    Ce serait beau ! Non ?

    Faites de beaux rêves .

    L'équipe Ptitavion Lille Metropole

  • Lettre Mensuelle de la FFPLUM : réflexions autour de la Pré-vol et du Parachute de secours

    La visite pré vol

    (Par Thierry COUDERC, Président de la Commission Sécurité des Vols de la FFPLUM)

     

    En arrivant au hangar pour le premier vol de la journée, chacun s’affaire un long moment autour de sa machine pour bien vérifier qu’elle est en bon état de prendre l’air, faire les compléments de plein, contrôler les pneus etc. Il est vrai que pour ce qui concerne nos ULM, la liste portée au manuel de vol des points à surveiller avant de partir est souvent forcément un peu longue, parce que détaillée. Si je prends exemple sur mon propre ULM, il y en a trois pages de vérifications techniques, de nettoyage et de contrôles divers avec des renvois vers chapitres traitant des méthodes de calcul de masse et centrage, d’autonomie et de distances de décollage. Il y a donc du pain sur la planche.

    Et même si cela doit bien parfois arriver, il est assez rare de rencontrer des pilotes qui s’affranchissent d’un contrôle sérieux de l’état technique de leur ULM en début de séance. C’est bien sûr impératif, et il doit être exécuté avec la rigueur qu’impose le régime de vol des ULM qui responsabilise chaque pilote sur le chapitre de la navigabilité.

    Les REX et comptes rendus d’accidents nous apprennent que c’est plutôt ensuite que la vigilance se relâche. Nous avons deux témoignages récents pour illustrer l’impérative nécessité de nous astreindre à refaire un contrôle sérieux de nos appareils avant chaque décollage, et pas seulement avant le premier vol de la journée.

     

    http://rex.isimedias.com/ffplum/COMPLET/REX_Visualisation.cfm?id=6503&ty=11

    http://rex.isimedias.com/ffplum/COMPLET/REX_Visualisation.cfm?id=6524&ty=11

    Lire la suite

  • Thierry et le Ptitavion n°8

    Vous êtes propriétaire du Ptitavion ptitavion,constructeur ulm,ulm aile pliable,ulm repliable,pti tavion,ptit avion,petit avion,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable,fabricant ulm,voler en ulm,piloter un ulm,ptitavion lille metropole
    -Numéro de série : 8
    -Sa date de première mise en vol : mai 2007
    -Son nombre d’heures de vol : 410h

    Lire la suite

  • Daniel et le Ptitavion n°17

    Vous êtes propriétaire du Ptitavion ulm,ulm repliable,ulm multiaxe,ulm 3 axes,ulm aile haute,constructeur ulm,fabicant ulm,ptitavion,ptit avion,pti tavion,petit avion,ptitavion lille metropole,plm,voler en ulm,piloter un ulm,acheter un ulm,club des proprietaires de ptitavion,ulm multiaxe repliable,ulm 3 axes repliable
    -Numéro de série : 17
    -Sa date de première mise en vol : 2009
    -Son nombre d’heures de vol : 600

    Lire la suite